Pourquoi utiliser un site d’objet perdu comme Jaidansmavalise ?
Date de publication :2021-04-18
Auteur :Estelle de Jaidansmavalise

Vous avez perdu ou trouvé un objet dans une Gare ou sur les lignes SNCF ? Vous tombez à pic, nous sommes là pour vous aider ! Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre plateforme et nous vous souhaitons la bienvenue. Mais au fait, pourquoi nous ? Pourquoi utiliser notre site internet pour retrouver votre objet quand vous pouvez créer un compte à la SNCF sur Gare & connexion ?
Les options de la SNCF
C’est une bonne question et nous allons tenter de vous apporter une explication. Lorsque vous perdez un bien au sein de la SNCF, deux options s’offrent alors à vous.
Se rendre directement dans la Gare où vous pensez que votre objet se trouve et aller au objets trouvés avec un peu (beaucoup) d’espoir.
Faire une déclaration de perte en ligne depuis le lien dont on vous parle ci-dessus.
Mais est-ce réellement suffisant ? Nous ne souhaitons pas passer pour des moralisateurs, prétendre avoir la solution idéale ou blâmer la SNCF. Nous essayons simplement d’apporter une vision complémentaire, une approche différente peut être plus simple que ce qu’elle n’a été jusqu’à présent.
La solution de Jaidansmavalise
Dans un premier temps, notre but est d’accompagner les voyageurs vers l’identification précise du lieu où se trouve leurs objets. Cette identification est plus complexe que l’on ne pense comme indiqué dans l’article Récupérer un objet perdu / trouvé dans un train ou en gare SNCF.
Ensuite, nous aiguillons le voyageur vers les bons renseignements qui lui permettront de récupérer son bien le plus efficacement possible. Parmi celles-ci, les informations précises de la Gare, les numéros à contacter, les démarches à effectuer, les différentes solutions de récupérations possibles…
Une communauté d'entraide
Notre objectif est par la suite de créer une communauté d’entraide autour de ce sujet, qui nous semble important. Nous l’avons évoqués mais peut être pas assez, aujourd’hui il y a plus de 100 000 objets récupérés par la SNCF chaque année et 70% sont soit détruits, revendus ou donnés à des associations. Nous souhaitons diminuer ce pourcentage, éviter le rachat d’objets, qui sont probablement à quelques clics d’être retrouvés par leurs propriétaires. Grâce à ce projet nous souhaitons faire des heureux et votre soutien (même s’il se passe généralement dans la douleur de la perte d’un bien...) est important, très important.
Nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre site et surtout de ne pas baisser les bras ! Vous êtes à quelques clics du bonheur !
Articles similaires :
Pourquoi faut-il étiqueter ses bagages à la SNCF?
Reines et Rois de la procrastination que nous sommes... “Je mettrai l’étiquette sur mon bagage au prochain voyage, au prochain trajet, je le promets !” Cette étiquette c’est finalement la carte...
Le transport du vélo dans le cadre de la SNCF
Le vélo, le vélo et rien que le vélo ! Ce moyen de transport est devenu (ou redevenu on ne sait pas vraiment pour tout vous dire) à la mode ces dernières années. Nous avons aussi compris son...
Les affaires & autres à ne pas oublier avant de partir en voyage
Les vêtements, c’est important. Changer de caleçon tous les jours, ça l’est aussi (on vous donne de vraies informations dans ce blog). Cet article n'a pas vocation à vous informer sur le nombre...