Notre Sad Story

Notre Sad Story


* Ce texte est dédié à la personne descendu du train SNCF avec ma valise le 15/08/2019,

Enfin les vacances ! Enfin je vais pouvoir profiter de quelques jours pour me détendre et passer du bon temps me disais-je. Ignorant que j’étais, d’avoir cru une seule seconde que j’allais pouvoir profiter pleinement de ces quelques jours. Un moment d'inattention et une erreur futile (pas d'étiquetage sur mon bagage) ont suffi pour perdre ma valise. Elle avait été échangée avec celle d’un autre voyageur, similaire en taille et en couleur. En l’ouvrant je découvre des affaires d’un triathlète, parfait pour un week-end de trois jours...






Je me suis donc retrouvé avec un slip de bain, des chaussures de course et des lunettes de vélo. Lui, avec une grande boîte de gâteaux et un livre canadien “Comment perdre du poids en mangeant gras”.

J’ai donc entrepris une démarche pour retrouver l'objet perdu auprès des services appropriés de la SNCF. Je me suis rapidement rendu compte que c’est une vraie course d’obstacle, un casse tête. Entre e-mailings et coups de téléphone inefficaces, le labyrinthe administratif est lancé. Ce que nous voulons donc offrir est simplement une plateforme de mise en relation entre les annonces d’objets perdus et retrouvés dans le train. Nous avons aussi intégré les annonces d’objets trouvés de la SNCF en temps réel.

Le saviez-vous ? Il y a aujourd’hui plus de 240 000 objets perdus dans les trains chaque année, seulement 30% des objets retrouvés sont rendu à leurs propriétaires. Le reste est majoritairement détruit ou donné à des associations, ca semble dingue non ?.
Nous avons bâtis Jaidansmavalise.fr avec l’espoir de voir plus d’objets rendus à leurs propriétaires sur les lignes SNCF. Vous l’aurez compris, le but caché de cette plateforme est de retrouver un jour ma valise chérie adorée.