Les affaires & autres à ne pas oublier avant de partir en voyage

Date de publication :2020-10-26
Auteur :Estelle de Jaidansmavalise
Les affaires & autres à ne pas oublier avant de partir en voyage

Les vêtements, c’est important. Changer de caleçon tous les jours, ça l’est aussi (on vous donne de vraies informations dans ce blog). Cet article n'a pas vocation à vous informer sur le nombre de sous-vêtements à amener, on estime que vous êtes assez grands pour y penser. Du coup, ce monologue vous donnera des idées d’objets à ne pas oublier pour un voyage détente, cool, sympa et très agréable (pas redondant tous ces adjectifs).
Notre liste avant de partir en voyage

  • Étiqueter sa valise ! Cela permet à un individu bienveillant, qui aurait pu retrouver votre sac, de vous contacter. Quant au sujet d’un être malveillant qui n’aurait aucune intention de vous rendre vos bagages, n’hésitez pas à barricader votre sac de fils barbelés...

  • Des chaussures de sport: on ne sait jamais, même lorsqu’on ne s’appelle pas Mike Horn et qu’on ne part pas faire le tour de l’Arctique, c’est toujours important de prendre une bonne paire de chaussures confortables.

  • On ne vous apprend rien, mais il faut vérifier la météo !  Eh oui, la Bretagne, 12 degrés au mois de juillet, ça peut arriver !

  • Vos chargeurs de téléphone, ordinateur etc.. Sauf pour les courageux qui décident de passer leur vacances en mode “technology-free”.

  • Le kit de survie anti coup de soleil. Au programme : un lycra, crème solaire (au moins 50SPF pour ceux qu’on appelle “cachet d’aspirine”, vous vous reconnaitrez) et bien sûr lunettes de soleil, pour le style mais aussi pour la protection... Votre capital soleil n’attend pas !

  • Un coussin et un masque pour s’octroyer une petite sieste dans les transports.

  • Quelques snacks pour éviter de se retrouver avec les chips dégueu goût “crevette-noisette”, car évidemment, il ne reste que ça au kiosque de la gare.


Bref, on vous souhaite de bonnes vacances, et sans vous porter la poisse, pensez à nous si vous perdez un bagage. On en parle justement ici. ;)

Articles similaires :
Récupérer un objet perdu / trouvé dans un train ou en gare SNCF

Récupérer un objet perdu / trouvé dans un train ou en gare SNCF

Oh malheur, oh désespoir, oh misère… Vous avez perdu un objet sur les lignes ou dans une gare SNCF, n’est-ce pas ? Ne perdez pas espoir, il reste une chance pour que vous et votre bien...

Pourquoi faut-il étiqueter ses bagages à la SNCF?

Pourquoi faut-il étiqueter ses bagages à la SNCF?

Reines et Rois de la procrastination que nous sommes... “Je mettrai l’étiquette sur mon bagage au prochain voyage, au prochain trajet, je le promets !” Cette étiquette c’est finalement la carte...